Votre Psychologue à Metz

"Ne mépriser la sensibilité de personne. La sensibilité de chacun, c'est son génie." Charles Baudelaire.

En quelques mots...

Formée à l'approche psychodynamique / analytique issue et majoritairement influencée par la psychanalyse Freudienne ainsi qu'à la psychologie de la santé. La première approche permet une prise de conscience des mécanismes inconscients, du fonctionnement du psychisme et de l'importance de la notion d'attachement entre autre. Le second courant intègre des principes de plusieurs savoirs et de méthodes de recherche issus de disciplines différentes (psychologie, biologie, épidémiologie, médecine), sans en privilégié aucun et en accordant un intérêt particulier aux processus transactionnels (perception, cognitions, émotions). 

J'ai développé mon activité libérale auprès d'un public adultes et couples essentiellement . 

Toute expérience est vectrice d'un savoir et d'un apprentissage, ainsi l'exercice au sein d'une société pendant presque 10 ans a enrichi mes connaissances relatives au monde du travail.

Les années d'évolution au sein de cette société ont ainsi contribué à l'observation et l'appréhension du "réel du travail" permettant de visualiser les difficutés spécifiques auxquelles un individu peut être confronté.

Les formes de souffrance au travail peuvent être multiples et revêtir différents aspects et avoir chacune un impact propre. Ainsi, les coupes budgétaires, les restrictions d'effectifs et le manque de reconnaissance contribuent (à titre d'exemples non exhaustifs) au sein de nombreux secteurs à un climat de travail délétère et qui sur une longue durée peuvent entraîner une usure physique et morale. 

Mis en lumière en 1998 par Marie-France HIROGOYEN dans son ouvrage "Le Harcèlement Moral - La violence perverse au quotidien", cette forme de violence est depuis 2002, prohibée par la loi et protège les salariés:

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/Harcelement_moral_dgt_07-2010.pdf

La reconstruction est possible à travers une prise en charge et une écoute bienveillante et active, permettant de mettre des mots sur l'innommable et de reprendre confiance en soi.  En tant que thérapeute, je peux vous accompagner et vous soutien dans cette reconstruction.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.