"La psychothérapie se situe en ce lieu où deux aires de jeu se chevauchent, celle du patient et celle du thérapeute. Jeu et Réalité (1971) D.W. Winnicott."

La séance de psychologie avec Sabrina LORRAIN

Déroulement de la séance

Le cadre thérapeutique

Le cadre thérapeutique est un espace privilégié permettant la libre expression, communication authentique du vécu et des émotions sans peur d'être jugé.

       - Le cadre thérapeutique requière un investissement et un engagement mutuel entre le patient et le praticien, ce qui induit d'honorer les rendez-vous fixés autant que possible et de s'investir avec sincérité.

         - Les séances se déroulent au sein du cabinet ou en visioconférence.

         - La durée des séances est fixée à 50 minutes.

         - La fréquence des séances est déterminée lors des premières entrevues.

         - Le coût d'une séance d'une heure est fixé à 60.00 Euros.

         - Le praticien est tenu à une confidentialité la plus stricte. 

         - Le patient est libre d'interrompre ou de suspendre la thérapie à tout moment.

La séance

La première entrevue permet généralement une prise de contact aux fins d'une présentation mutuelle, d'une rencontre, socle de base pour la mise en place d'une relation de confiance indispensable à l'élaboration d'un travail thérapeutique. 

La fréquence des prochaines séances sera déterminée par le ou les premiers rendez-vous. Quelques séances peuvent tout à fait être suffisantes ou un travail plus en profondeur peut-être envisagé en fonction de votre demande.

Une séance dure 50 minutes. 

Basées sur le respect du code de déontologie, de la bienveillance et d'une écoute attentive et intéractive dénuée de jugement, les séances ont pour objectif de vous aider à comprendre les difficultés rencontrées afin d'apporter un mieux être.

Se sentir "à l'aise" est primordial afin de savoir si vous souhaitez vous engagez auprès du praticien. Avez-vous le sentiment d'être compris? - Le psychologue vous semble-t'il gentil? - Vous sentez-vous à l'aise? - Parviendrais-je à nouer une relation de confiance avec ce psychologue? Si une majorité de "non" constitue les réponses, c'est que les "atomes crochus" ne sont pas au rendez-vous, et que votre choix devra se porter sur un autre psychologue.

Décider de faire appel à un psychologue n'est jamais chose aisée; Mais il y a des malaises qui persistent et qui finissent par peser lourd, par dérober beaucoup de notre énergie ou par avoir un impact fonctionnel significatif. Lorsque ce type de problème perdure et qu'on ne parvient pas à le régler, il est temps de consulter.» On devrait donc se demander: 

  • Est-ce que mon problème me fait souffrir? 
  • Entraîne-t-il des conséquences concrètes sur ma vie personnelle, professionnelle et/ou financière? 
  • Entraîne-t-il des répercussions sur ma santé physique (problèmes de sommeil, brûlures d'estomac dues au stress...)? 
  • Mon malaise est-il récurrent?

Si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, peut-être que le moment est venu d'envisager une consultation auprès d'un praticien.

Je vous accueille au sein du cabinet sur rendez-vous dans une atmosphère calme et chaleureuse.

Les séances en ligne se déroulent via une plateforme de visioconférence sécurisée nommée Zoom.  La consultation en ligne se rapproche d'une entrevue au cabinet de par une rencontre visuelle mais virtuelle.

Les séances auprès d'un psychologue ne sont pas remboursées, toutefois, de nombreuses mutuelles proposent maintenant une prise en charge; une facture vous sera délivrée si vous le souhaitez.

Cabinet libéral
8, Avenue du Président JF Kennedy
57 000 Metz

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.