Consultation en ligne

Osez la consultation à distance ou ePsychothérapie

Dans le tumulte de notre quotidien bien chargé, la perspective de contraintes supplémentaires en terme de déplacements et de temps peut nous amener à renoncer à prendre soin de soi. Trop fatigué...pas le temps...trop loin...trop compliqué...trop de trop!!! Les avancées technologiques représentent une solution efficiente et satisfaisante à la rencontre physique au cabinet. Cette alternative allie la simplicité tout en conservant l'interactivité. Le recours à la thérapie à distance abonde aux Etats-Unis et au Canada; en outre plusieurs études accordent la même reconnaissance d'efficacité de la e-psychothérapie à celle pratiquée au cabinet en face à face

La consultation en ligne ou e-psychothérapie est en tout point identique à la thérapie au cabinet hormis le fait que celle-ci ne se déroule pas au sein d'un espace physique commun partagé.

Je vous accorderai au cours de cette séance à distance, de manière similaire  à une rencontre au cabinet, toute mon attention, mon écoute active et ma bienveillance dénuée de jugement.  


Afin de préserver la confidentialité et la protection des données, les séances de consultation en ligne se déroulent via une plateforme de Visio-conférence sécurisée et cryptée dénommée Zoom. 

 

Pour que la séance se déroule dans des conditions optimales, il faut simplement veiller à :

- Vous isolez et installez dans une pièce calme et tranquille. 

- Vous assurez que votre ordinateur / tablette/ téléphone est opérationnel (réseau - son - image). 

- Activer le "mode nuit" pour ne pas être perturbé par l’arrivée de notifications pendant l'échange. 

- Limiter la connexion wifi des autres appareils si c'est possible ou utiliser une connexion 4G.

 

Si jamais le réseau ne permet pas une bonne réception et un bon déroulement de la séance, nous basculerons sur une communication téléphonique via l'application WhatsApp

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.